Friday, July 17, 2009

Fantasia - Lesbian Vampire Killers

LESBIAN VAMPIRE KILLERS
Réalisé par: Phil Claydon
Avec: James Corden, Mathew Horne

Si vous croyez que les Anglais n'ont pas le sens de l'humour, détrompez-vous. La foule de Fantasia riait à belles dents (qu'ils ont assez pointues) pour cette ultime représentation de Lesbian Vampire Killers, comédie d'horreur mettant en vedette le duo comique britannique Gavin & Stacey (Paul McGann et James Corden). 

Deux amis un peu perdants (l'un accro à sa petite amie manipulatrice, l'autre un ex-clown obsédé par le sexe et les jolies filles) et sans-le-sou partent en randonnée pédestre dans un bucolique (et maudit) village au milieu de nulle part. Ce faisant ils font la rencontre de 4 magnifiques jeunes femmes avec
 lesquelles ils comptent passer la nuit dans un chalet isolé au milieu d'une forêt maléfique. Du moins c'est leur plan avant qu'une horde de vampires lesbiennes ne leur ravisse les belles. 

À partir de ce moment on voit défiler un feu roulant d'action digne de tous les films de vampires: un élu tueur de vampire, un prêtre pas très orthodoxe, un ami un peu trouillard, une belle blonde vierge, le tout arrosé de giclée de mousse blanche. Le tout enrobé d'une esthétique franchement bande dessinée et d'un minimum d'effusions sanguines. Ça fait changement des tripes bien arrosées de l'excellent Dead Snow (voir la chronique de mon collègue Nicolas). En fait, ça ressemble étrangement à Shaun of the Dead, autre délire anglais, celui-là rempli de zombies vraisemblablement hétéros
En somme, une avalanche de plaisir bon enfant pour un public qui a bien apprécié.
Et rassurez-vous, tout est bien qui fini bien. Sauf pour Fletch, l'ami trouillard (James Corden), qui n'a toujours pas mis la main sur une poitrine voluptueuse lorsque le générique défile.


Sortie en Angleterre à l'hiver dernier, Lesbian Vampire Killers est distribué par Alliance Atlantis Vivafilm et risque donc d'apparaître sur les écrans québécois prochainement. 
En attendant, je vous laisse la bande-annonce...



Lesbian Vampire Killers ne sera pas présenté à nouveau au festival Fantasia.

No comments: